Sélectionner une page

bullesDLCDA  SYLVIE ET PHILIPPE BOULIET : L’ART A QUATRE MAINS  bullesDLCDAinverse

 

Informations sur l’exposition

  • Artistes : Sylvie et Philippe BOULIET
  • Dates de l’exposition : du 13 septembre au 2 novembre 2016
  • Vernissage : le dimanche 18 septembre à partir de 15 heures
  • Ouverture exceptionnelle : le dimanche 18 septembre de 15h à 18h

 

Sylvie et Philippe BOULIET

sylvie-philippe_boulietSylvie et Philippe Bouliet se rencontrent en 1978 à l’atelier Baudry à Paris. Ils poursuivent leur formation à l’école des Arts Appliqués et des Métiers d’arts à Paris. Elle emprunte la voie de la peinture, lui s’attache à la sculpture.

Duo à la ville comme à la scène, ce couple d’artistes principalement parisien, complices depuis plus de quarante années, crée leur propre cabinet de curiosités composé de pièces uniques.

Leurs « Animaux en voie d’apparition », sont un terrain de recherche plastique entremêlant références artistiques, créations utopiques et clin d’œil ludique. Les sculptures sont réalisées à partir d’un volume en fil de fer recouvert de papier par le sculpteur puis mises en couleur par la peintre. Certaines pièces jouent sur la récupération d’objets anciens. Ainsi intégrés à la sculpture ils en deviennent des composants à part entière.

Ce bestiaire animalier, familier ou inventé de toute part, signale la disparition des espèces animales en empruntant la voie de la poésie et de l’imaginaire.

Sylvie en parallèle poursuit son travail de peintre : après des tableaux d’un Paris symbolique très colorés, un bref passage dans l’abstraction, le Paris nocturne des bistrots dans une peinture très intimiste, aujourd’hui elle propose au regard des peintures qui se veulent inviter au voyage : New York, Venise, Paris…

Les artistes ont exposé dans différents musées français: Muséum aquarium de Nancy (2008), Musée Pierre-Corneille à Petit-Couronne (2007), Musée du Papier à Pont-à Mousson (2004).

 

Les oeuvres de l’exposition

Share This