Roger Mofrey

 

Commence au Pavillon des Arts et du Patrimoine de la ville de Châtenay-Malabry une retrospective de la belle et longue carrière de Roger Mofrey 

Etudiant, il a suivi une formation aux Arts Appliqués.

Ensuite, sa carrière s’enclenche  : engagé dans une agence de publicité pour ses talents de dessins d’humour, il ménera de front une carrière de publicitaire et de dessinateur auprès des grands noms de la télévision et de la presse.

Ses talents ne s’arrèteront pas là : il travaille la peinture et développe un Univers abstrait, poètique et équilibré d’où surgit parfois une pointe d’humour (comment s’en empêcher !).

Il construit son travail en s’appuyant sur des techniques mixtes utilisant peinture, plomb, filtres à café, matériaux divers pour donner de la structure et du volume à ses oeuvres.

Il est reçu en 2013 à la société Académique Art, Sciences et Lettres (diplôme et médaille de bronze).

Ce sont toutes les facettes de cet extraordinaire parcours artistique que vous décrouvrirez jusqu’au 2 novembre au Pavillon des Arts et du Patrimoine.

Vernissage vendredi 4 octobre à 19h.

 

Vendredi 4 octobre, se tenait sous le toit du Pavillon des Arts et du Patrimoine de la ville de Châtenay-Malabry le vernissage de l’exposition “Mofrey fait le plein de sourires”.

Une rétrospective qui fait réfléchir sur des problématiques sociétales abordées avec humour par Roger Mofey. 

Son travail ne prend pas une ride, dans chaque dessin tout est dit. Et c’est encore avec un oeil vif, qu’à 92 ans, l’artiste nous interpelle.

Usant d’audace, d’ingéniosité et d’un travail artistique assuré et reconnu, Roger Mofrey offre donc, à ses visiteurs, à travers un ensemble de techniques : dessins, installations, techniques mixtes, coloriages, peintures, recyclage de déchets … un paysage d’oeuvres innovantes, mêlant esthétisme et équilibre.

Une exposition à ne pas manquer jusqu’au 2 Novembre 2019.

 

 

 

 

 

Share This