BLOG 
Catalogue de l’exposition « Fil sur noir » – Tanya Angelova & Laurence Schlimm
Le Pavillon des arts et du Patrimoine de Châtenay-Malabry devait exposer au mois de janvier le travail de Tanya Angelova et Laurence Schlimm. L’exposition n’ayant pu avoir lieu, un catalogue à été créé afin de vous présenter leurs productions.
LE RAKU – SA TECHNIQUE ET SON ART
Le raku est une technique d’émaillage développée au Japon au XVIème siècle et utilisée sur les bols destinés à la cérémonie du thé. Elle est encore aujourd’hui utilisée par les artistes de toutes disciplines et toutes origines. Découvrez cette technique très populaire dans la sphère artistique.
Catalogue de l’exposition « Architectures » – Sylvie Bouliet
L’exposition n’ayant pas pu avoir lieu en ce mois de février, le Pavillon des Arts et du Patrimoine de Châtenay-Malabry a réalisé un catalogue d’exposition afin de présenter la production de Sylvie Bouliet.
« Architectures » – Sylvie Bouliet
Le Pavillon des Arts et du Patrimoine de Châtenay-Malabry devait présenter les œuvres de l’artiste peintre Sylvie Bouliet et ses recherches picturales sur les lumières et les architectures urbaines et végétales.
“Fil sur noir” – Tanya Angelova et Laurence Schlimm au Pavillon des Arts et du Patrimoine de Châtenay-Malabry.
L’exposition Fil sur noir réuni deux femmes, deux sensibilités, une seule provocation : l’expression d’une puissance délicate à travers la matière… des superbes combattants de céramique et de raku et de la série “Noir et Dix” inspirée du poème de Julio Cortazar “Dix et Noir” : une recherche sur les capacités expressives de la couleur noire.
” Discontinu / Continu ” Françoise Delecroix expose au Pavillon des Arts et du Patrimoine de Châtenay-Malabry
Francoise Delecroix travaille à Antony dans son atelier installé au cœur de la cour d’un ancien relais de poste. Le calme du lieu cependant vivant, avec sa richesse humaine, son passé historique…son âme, en font un lieu propice à la création.
Création aux développements divers : peinture, dessin, installation…Pourtant ces médias, si différents en apparence, sont reliés par une réflexion, une véritable fascination pour la LIGNE.
Le déploiement des formes qu’elle génère, passe ainsi de la courbe à la volute, de la ligne continue à la ligne cassée, du plan au volume, de la figuration sensuelle à une abstraction plus conceptuelle par le jeu de la déformation du support, initialement plan.
La LIGNE est ce qui donne sa structure et son sens à son œuvre.