bullesDLCDA 4éme exposition de sculptures monumentales bullesDLCDAinverse

 

Informations sur l’exposition

  • Artistes : Elisabeth Cibot
  • Dates de l’exposition : du jeudi 17 mai au vendredi 13 juillet 2018
  • Vernissage : le jeudi 17 mai à partir de 18h.
  • Visite guidée : le jeudi 17 mai à 17h avec Elisabeth Cibot du parcours des œuvres dans la ville.

 

Elisabeth Cibot 

A wissous cette année, les sculptures figuratives seront à l’honneur. De résine et de bronze, elles jalonneront les différents quartiers de la ville.

On rencontrera :

  • La série des « Belles » (2001/2006) : installation de 4 sculptures avec une densité de volume. Des formes pleines aux positions gracieuses et légères. La Belle symbolise la fertilité, l’opulence, la beauté, la présence et aussi l’histoire de la VIE.
  • La série des Elfes (2013) : un travail de recherche sur la texture et la légèreté, la dynamique du vol et de l’envol qui prend racine dans la mythologie Celte.  » Elles jettent un regard curieux et amusée sur le monde d’ne bas, le monde statique des Humains ».
  • La grande verticale (2015) : elle nous montre : un travail sur la dynamique de l’élévation et la verticalité qui porte vers l’infini : le Cosmos, Dieu, le Mystère et tous les Mystères de tous les Cultes. l’Artiste rend hommage à cette quête spirituelle au travers du corps féminin.
  • Le Cosmos (1997) : trois thèmes symboliques sont développés dans cette sculpture : la justice, le courage et la prévoyance.

Jules Vernes (2004/2005) : il a été réalisé à l’occasion de la commémoration de l’anniversaire de la mort de Jules Vernes le 19 mars 1905. Il est figuré comme son personnage dans « 20 000 lieux sous les mers.

  • La Valnurèse (2011/2012) : Commande de la ville de Nogent-sur-Marne pour rendre hommage à la communauté Italienne issue de la région du Val Nuré. 

 

 

 

 

Elisabeth est née en 1960 dans une famille d’artistes passionnés par les bronzes de la Renaissance italienne.

Un parcours étoffé : l’Ecole Nationale des beaux-Arts (un diplôme section burin), les ateliers d’ Etienne Martin, Léopold Kretz et César, des études d’histoire de l’art avec une thèse en archéologie romaine et un DEA en histoire des techniques.

Un atelier depuis 1997 à la Fondation Nationale pour les Arts graphiques et plastiques de la ville de Nogent – sur – Marne.

De nombreuses distinctions : prix Conti de la sculpture, médaille d’or de sculpture de la société Nationale des Beaux-Arts et prix Camille Claudel de la sculpture de la société Nationale des Beaux-Arts

Share This